Un emballage durable vers un avenir sans déchets.

Un emballage durable vers un avenir sans déchets.

Garantir la haute qualité de nos produits tout en maintenant un processus de production durable a toujours été notre principal défi.

Nous avons besoin d'emballages résistants à la congélation et à la cuisson pour nos plats cuisinés et d'emballages qui conservent intacte la qualité de nos pâtes fraîches.Ces besoins ont largement limité nos options.

Nous avons choisi cPet pour avoir des plateaux recyclables (une fois lavés). Nous travaillons avec des emballages fabriqués à partir d'ingrédients provenant de l'UE, tant pour les barquettes que pour les sachets sous vide.

L'emballage du produit fini est le seul élément en plastique de l'ensemble de notre processus de production.

 

 

Déchets de production


La première stratégie mise en œuvre consiste à essayer de travailler avec très peu d'emballages pendant la production. Le 95 % des déchets de production sont recyclés et compostables.

 

Légumes de saison

Tous les légumes arrivent complètement déballés, ne produisant que des déchets compostables.


Produits Laitiers

En utilisant le lait et le beurre en vrac, nous économisons de nombreux kg de plastique chaque année.

Les autres ingrédients

Le reste de l'emballage est presque entièrement recyclable. Le plastique dur pour la ricotta et le fer blanc pour la sauce tomate.

 



Projetés dans un avenir durable

L'objectif de Si Mangia est de réduire les emballages plastiques de 70 % avant le Mars l'année 2025.
Nous travaillons à proposer nos lasagnes déjà portionnées en vrac et à trouver une solution en papier ou en carton pour nos raviolis.
L'objectif pour Décembre 2025 est d'abandonner le plastique et de passer complètement à des emballages compostables ou réutilisables.

 

Retour au blog